Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 09:16

 COMMUNIQUE DE PRESSE DU 1er Août 2011

Pour la démission ou le limogeage du Maire de Lomé

Un tour dans les quartiers de Lomé et à travers ses bas-fonds nous a permis de constater douloureusement que notre capitale en désordre déborde affreusement de lieux de la déchéance humaine. On a prétendu avoir nommé l’actuel Maire ou Président de la délégation spéciale de la ville de Lomé parce qu’il est originaire du quartier Bè. Ainsi les plaintes des habitants de Bè trouveraient des solutions et en cas d’échec leurs récriminations se retourneraient contre lui. Cette fourberie et cette intention tribaliste  sont funestes et montrent les limites de la gouvernance du pays

N’étant pas formé pour gérer efficacement une capitale et chargé en plus abusivement du poste délicat et contraignant de Directeur Général du port de Lomé, l’amiral Adégnon  ne pouvait qu’échouer lamentablement. Egalement accablante est l’incurie des Maires d’arrondissements de la ville de Lomé. Ceux, qui nous dirigent en recourant à l’électoralisme, à la servilité des prétendants aux postes, à la crétinisation de la masse populaire, à la fraude et à la corruption, doivent savoir que l’intelligence que Dieu nous a donnée doit plutôt nous servir à maîtriser les forces de la nature et à les plier au service de l’homme et non pour  humilier et asservir son prochain.

Un Maire ne remplit pas seulement des fonctions administratives. Il dispose aussi des fonctions judiciaires civile et sociale. C’est surtout sa responsabilité d’animateur principal de la vie sociale, sportive, culturelle et de développement de la commune qui préoccupe les citoyens. Mais à Lomé, tous les services publics de proximité sont en défaillance notoire. L’éclairage public, la voirie, l’eau potable, l’assainissement des quartiers, l’enseignement maternel et élémentaire, le service d‘hygiène, le personnel d‘entretien des rues, la cantine scolaire, la garderie, la maison de retraite, la création d’équipements sportifs, le soutien aux clubs et associations, les logements sociaux et des étudiants, l’insalubrité

dans la commune, les aides sociales et médicales, etc ; qui sont du domaine d’intervention prioritaire d’un Maire, sont inexistants ou manifestement en délabrement. Pire les bas-fonds de la petite ville de Lomé sont sinistres, avec des ruelles très dégradées, des dépotoirs nauséabonds et des taudis lugubres où languissent dans la misère des populations abandonnées à leurs malheurs.  

Il est de l’intérêt de la tyrannie de persuader les populations que tout va bien quand tout va mal. Mais les âmes libres renferment un ressort plus puissant que sa fourberie et sa corruption. Le PRR demande la démission du Maire de Lomé  ou son limogeage et la nomination d’un nouveau Maire, proche de l’opposition qui a gagné toutes les élections dans la capitale depuis des décennies. 

Il faut sans délai réformer les institutions en charge de l’organisation des prochaines élections locales et législatives. Le PRR invite toute la classe politique au sens des responsabilités et à la prise de conscience de la profonde dégradation  de notre société. Notre seul but au PRR est la promotion des droits naturels et imprescriptibles de l’homme, le développement de toutes ses facultés et son bien-être économique.     

 Nicolas LAWSON

 Président du PRR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens