Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 19:48

COMMUNIQUE DE PRESSE du 16 Août 2011

Le vendredi 12 Août 2011, le Chef de l’Etat a organisé un conseil des ministres extraordinaire pour faire annoncer des intentions et des décisions à prendre dans les jours à venir. Il semble qu’il n’y a pas de doute qu’il a finalement perçu les lignes de forces du moment et le courant qui nous mène  au chaos social.

Avec la profonde crise financière en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique, l’instabilité politique en Afrique du nord et au Moyen-Orient et la faillite patente du système de Bretton Woods, nous ne pouvons plus continuer à louvoyer et à vouloir entrer dans l’avenir en suivant des solutions caduques, sans plan et sans imagination novatrice. Il est impératif de rassembler les volontés positives et créatrices pour définir un cadre systémique nous permettant  de ne plus être le jouet des forces exogènes humanicides et des agents compradors. Nous devons également combattre sans complaisance les cabotins du désordre, de la division et de l’intolérance. C’est donc sans délai que nous devons nous unir autour de notre société malade afin d’engager ensemble les réformes vitales pour la régénération nationale sinon le charivari continuera jusqu’à la catastrophe.

Notre grand malheur réside dans nos divisions et dans nos suffisances. Les leaders politiques sont divisés. Les partis politiques sont divisés. Les journalistes sont divisés. Les syndicats sont divisés. Les familles sont divisées. Trop concentrés sur nous-mêmes, sur nos intérêts partisans et égoïstes, nous ne voyons pas notre société entrain de sombrer et l’univers, qui émerge autour de nous à une vitesse accélérée du choc des valeurs nouvelles, des nouvelles technologies, des nouveaux rapports géopolitiques et des nouveaux moyens de communication.  

Les intentions du Chef de l’Etat, révélées le 12 Août dernier, peuvent permettre aux patriotes et aux progressistes de transcender les divergences et de faire fi des chicanes pour contribuer à l’œuvre de transformation et de progrès de notre pays. Aucun préalable n’est plus acceptable de la part de qui que ce soit avant un dialogue sincère et crucial pour la refondation de notre société et  pour un nouveau pacte républicain. Seule la défense de l’unité nationale, de la liberté, du bien-être des togolais et de la souveraineté nationale, est désormais légitime et prééminente. Quand l’ordre social s’écroule. Quand nos étudiants sont mal formés et que règne un chômage endémique dans le pays. Quand on agonise dans nos hôpitaux. Quand les travailleurs ont des salaires de misère. Quand la pauvreté ravale la masse populaire en-dessous de la condition humaine.  Quand nos villes sont malpropres. Il est inacceptable de poursuivre la politique politicienne. Les mentalités vindicatives et le populisme stérile ne sont plus de saison.

Le PRR affirme ici avec force qu’au cœur de la destruction et de la décadence, la vie et le renouveau sont irréductiblement présents. Par conséquent, notre parti exhorte le Chef de l’Etat à respecter sans tarder ses engagements  et à rassembler les bonnes volontés pour entamer l’œuvre des réformes et de la reconstruction.

Nicolas LAWSON

Président du PRR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens