Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 09:47

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre de la décoration de Mr Koffi ANNAN, nous avons été invités à participer à la cérémonie. En vertu du protocole républicain et pour honorer cet africain, qui a été Secrétaire Général de l’ONU et qui est prix Nobel de la paix, nous avons accepté l’invitation.

Je dois dire ici que l’occasion m’a permis de constater la déliquescence du pouvoir d’Etat. J’étais affligé de réaliser que c’est un milieu empreint de bassesse, de servilité, d’obséquiosité et de légèreté. Le manque de bienséance a conduit à deux reprises le Président de la HAAC et celui de la CNDH à me bousculer pour venir se planter devant moi. Quand je leur ai fait remarquer leur manque de savoir-vivre, le Président de la CNDH m’a fait remarquer que c’est le protocole qui leur a demandé de se mettre là.

En effet ce protocole était si misérable qu’il m’a rappelé la période funeste de la transition. La présidence sous Mr Faure Gnassingbé est exactement comme une pétaudière où  règnent la confusion et le désordre. Avec une telle réalité, l’autorité de l’Etat ne peut qu’être déficiente. On ne peut assister qu’à une prédominance dans notre société de la corruption matérielle et morale. Il est donc aisé de comprendre que ces gens disent aux togolais que je suis utopiste et avec leur bricolage de quelques rues, ils nous parlent de grands travaux.

La situation est grave. J’ai trouvé inacceptable qu’on laisse  Mr Koffi ANNAN trouver seul son chemin dans le hall de la présidence avant l’intervention du protocole et aussi se tenir debout au milieu de la salle en spectacle pendant d’interminables minutes comme un quémandeur avant l’apparition du Chef de l’Etat. J’ai trouvé inacceptable qu’on ait traité les leaders politiques de l’opposition avec autant de désinvolture et d’inconsidération. Pour qui se prennent ces individus qui entourent le Chef de l’Etat ? Croient-ils qu’ils vont continuer à frauder, à tuer, à piller le pays, à nous humilier sans conséquence ? Qu’ils sachent qu’ils n’ont aucune légitimité et que notre tolérance n’est pas une faiblesse ni une licence. Le dialogue annoncé ne sera pas une occasion de mystification. Le PRR n’acceptera pas que des médiocres et des inconscients continuent de prendre le pays en otage. Le Chef de l’Etat doit pendre la mesure du lupanar qui l’entoure et de la souffrance sociale. Il devient urgent de procéder au nettoyage salvateur.

Fait à Lomé, le 18 Août 2011

Nicolas LAWSON

 Président du PRR    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens