Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 03:00

 

 

Notre parti a été invité pour des échanges en vue de la mise en place du CPDC rénové. Il a saisi l’occasion pour présenter au pouvoir et aux autres protagonistes de la crise politique sa contribution pour le salut du Togo. La presse en a également reçu des copies. Il est prouvé qu’il faut avoir le cœur du peuple pour défendre sa volonté. Les togolais ont  souffert trop longtemps du despotisme et de la tromperie de faux démocrates et de prétendus vrais opposants, qui les ont livrés à l’immolation et à la misère.  Leurs frustrations et leurs souffrances ont été exploitées abusivement. Le temps de la vérité est arrivé. Nous devons cesser la politique politicienne et nous atteler ensemble à la reconstruction nationale.  Par conséquent, le PRR entend être présent partout pour défendre sans hésitation les intérêts des togolais  et  ceux de notre patrie.

Nous exigeons la restructuration sans délai du gouvernement liquéfié actuel, qui pratique une politique d’austérité suicidaire et populicide. Il faut irrévocablement une politique de relance économique pour créer des emplois et de la richesse. Nous requérons la mise en place d’un Conseil  constituant pour présenter au peuple un nouveau texte fondamental à adopter par référendum pour doter le pays d’une nouvelle constitution. Au cours des échanges, nous avons soutenu nos 10 préalables impératifs avant l’organisation de toute élection  au Togo. Nous avons mis en garde les uns et les autres contre toute tentative d’abuser de notre disponibilité ou de recourir à de faux-semblant ou à du dilatoire. Le gouvernement actuel ne peut plus être maintenu en place. Ce serait de la provocation et un égarement tragique.

Par ailleurs, nous affirmons que ce n’est pas par le populisme stérile et vaniteux ni par des incantations oiseuses que nous obtiendrons le changement et l’alternance. Le PRR n’accepte pas que l’on veuille continuer à livrer le peuple togolais sans défense aux cupides et incompétents qui les immolent et les affament. Il est temps de le seconder  dans le but de  satisfaire ses aspirations légitimes de liberté et de bien-être. Nous devons maintenant aider à mieux gérer notre pays, à créer des milliers d’emplois productifs, à construire des  infrastructures modernes et à reforger notre unité. Personne ne doit plus entraver la régénération publique et notre bonheur commun. Notre parti tiendra la promesse de faire asseoir au Togo l’empire de la justice sociale, de la solidarité humaine et du progrès matériel et humain. Il appelle les togolais à lui faire confiance pour assurer le triomphe de la cause sublime du changement et du bonheur commun.

Nicolas LAWSON  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens