Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 13:41

 

Photo-4-UMP.jpgEn cette période difficile et d’incertitude pour la plupart des peuples du monde où raisonnablement  notre classe politique doit transcender les postures partisanes, les intérêts personnels et éviter de laisser le régime des partis étaler sa nocivité, elle lève plutôt sur notre peuple les plus exécrables prétentions et surenchères. Leurs fractions discordantes exploitent les ferments de divisions de notre société pour satisfaire leurs appétits dévorants. Incapables de promouvoir et d’entretenir un état de démocratie apaisée et consensuelle, ces élites politiques et sociales mutilent les bases de l’Etat, désorganisent la société et laissent s’accumuler des retards qui compromettent notre avenir. Nous vivons donc une sorte de liberté dépravée, dont l’usage est commun aux animaux comme aux hommes. C’est ce qui caractérise notre pseudo-démocratie, qui est une forme de tyrannie et d’entrave à la paix sociale et au développement. Cet aveuglement tragique nous conduit en roue libre vers le chaos.

C’est  par ce jeu de fourberie dans lequel se noue et se dénoue sans relâche l’écheveau des intrigues et des forfaits de toutes sortes que nos compatriotes de la CENI préparent le pays à vivre de nouveaux soubresauts violents. Incontestablement, leur inconséquence sera funeste et prolongera l’interminable crise politique que le peuple togolais subit depuis 1990.  Le Togo du passé, du présent et de l’avenir commande au Président Faure Gnassingbé de reprendre en main vigoureusement la barre du navire en perdition et de ramener à l’ordre ceux qui mettent en péril la paix sociale, la concorde nationale, la stabilité politique et la dignité nationale. L’homme 700d’Etat est toujours seul face au destin et seul comptable devant l’histoire des égarements de ses collaborateurs. Il est effrayant de constater le manque de discernement de certains de nos compatriotes, qui sabotent la politique d’ouverture, de recherche de consensus et de réconciliation indispensable à la paix et au progrès économique du pays.

Le PRR affirme solennellement ici que la providence est encore favorable au Président Faure Gnassingbé. Nous le conjurons de faire arrêter la dérive de la CENI et d’appeler une dernière fois la classe politique à un dialogue inclusif, en prenant à témoin le peuple togolais et la communauté internationale. Ainsi, il évitera que le sang de nos compatriotes ne coule à nouveau et le flambeau que la providence met à sa portée lui servira pour éclairer l’horizon et renverser le cours néfaste des événements. Que Dieu nous inspire et nous protège.

Nicolas LAWSON

Président du PRR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens